Wingardium Leviosa
Vous devez être connecté pour visualiser la totalité du site !
Si vous n'avez pas de compte, nous vous invitons à nous rejoindre !

Bon jeu à tous !
Wingardium Leviosa
Vous devez être connecté pour visualiser la totalité du site !
Si vous n'avez pas de compte, nous vous invitons à nous rejoindre !

Bon jeu à tous !
Wingardium Leviosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quels sont vos personnages préférés ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luxile Wierzyć
Gryffondor
Gryffondor
Luxile Wierzyć


Messages : 202
Age : 28
Baguette Magique : 26,7cm, bois de Saule avec une plume de Vivet doré.
Sang : Sang-Mêlé

Quels sont vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos personnages préférés ?   Quels sont vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:38

Quels sont vos personnages préférés dans l'histoire de JK Rowling ?

Allez ! Faites un top 5 ! (A moins que vous en aimez moins) Laughing
Essayez de décrire, au maximum pourquoi vous choisissez ces personnages, s'il vous plait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Melgrye Dessaules
Gryffondor
Gryffondor
Melgrye Dessaules


Messages : 569
Age : 29
Baguette Magique : Bois de Cyprès et plume de phénix, 33,6 cm, rigide
Sang : Née Moldus
Humeur : Protectrice

Feuille de personnage
Bloc-Notes:

Quels sont vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages préférés ?   Quels sont vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:39

NUMBER ONE: Les jumeaux Weasley!
Ils sont drôle, malins et attachants. Ont les retrouve souvent dans le livre et c'est appréciable. Je trouve qu'ils mettent de l'ambiance aussi et rendent parfois les scènes moins lugubres.
Je déteste J.K pour avoir fait mourir Fred... C'est impardonnable.

SECOND: Vous allez surement rire mais... C'est Ombrage!
Cette bonne femme excentrique m'a bien fait rire. Je l'a trouve pitoyable. Elle me rappelle certains de mes professeur également.
Son gout pour l'ordre et le rose m'a toujours... Fasciner? Je ne sais pas comment elle fait...
Enfin bref, c'est un personnage que je trouve pathétique et qui me fait bien rire!

TROISIEME: Luna Lovegood !
C'est fou comme je me retrouve parfois dans ce personnage... Son coter pommée, tête en l'air, étrange? m'intrigue particulièrement.
Luna est fofolle et j'aime les personnages un peu foufou! Personne ne l'a comprend dans ce qu'elle raconte et c'est quelque chose qui m'arrive parfois quand je part dans mes délire.

Après Bah... Rogue, Malfoy, La bande à Dumby, et le Mangemort à grandes oreilles dans la 2em partie du 7em film. (certains verrons de quoi je parle!)
Revenir en haut Aller en bas
Louenn Kazetien
Serpentard
Serpentard
Louenn Kazetien


Messages : 636
Age : 28
Baguette Magique : Bois de cornouiller et crin de licorne, 25 cm, très souple
Sang : pur
Humeur : bizarre

Feuille de personnage
Bloc-Notes:

Quels sont vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages préférés ?   Quels sont vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:13

A mon tour! Attention à l'argumentation!

Premier: SEVERUS ROGUE! (ou Snape pour les fans de la version anglaise XD)
J'aime beaucoup le mystère qui entoure ce personnage. En effet, durant tous les tomes, on ne sait jamais dans quel camps le classer: Méchant ou Gentil?
Récapitulons:
- Au début du tome 1 on le croit méchant, on comprend à la fin qu'il ne l'est pas
- Dans le 2, le 3, le 4 et le 5 il est trèèèèèès chiant
- Dans le 6 tout les lecteurs choqués par la mort de Dumbledore veulent trucider ce sale traître au service de Voldemort
- Et enfin dans le 7 on comprend qu'au contraire il était un espion contre Voldemort, qu'il est trèèèèès gentil et en prime qu'en plus il aimait la mère d'Harry!
Et voilà, et pourquoi dès le tome 1 ce personnage est-il immédiatement antipathique au lecteur ? Hein? Je vous le demande? PARCE QU'IL A LES CHEVEUX GRAS! Alors non, arrêtons de classer les personnages de roman dans le camp méchant et gentil selon leur physique! Les beaux ne sont pas tous gentils et les moches ne sont pas tous méchants! *encore paumé dans son délire*
Bref, pour moi Rogue est LE personnage qui a le plus aidé Harry dans sa quête contre Voldemort, contrairement à Dumbledore qui n'a fait que considérer Harry comme un pion. Voila u.u

Deuxième: BELLATRIX LESTRANGE (mon goût pour la force du mal ressort ~)
Cela vous parait peut-être étrange, mais cette femme m'impressionne car elle est bien l'une des seules mangemorts à ne pas suivre Voldemort par crainte, mais bien par admiration (Elle est amoureuuuuuse ~ D'une face de serpent certes, mais tous les goûts sont dans la nature u_u). On voit ainsi très bien à quel point elle se détache de la famille Malefoy, ces gros lâches qui n'osent rien dire même lorsqu'ils ne sont pas d'accord.
Et puis, je dois avouer que je l'aime bien aussi parce qu'elle est complètement folle u__u (je pense que tout le monde à en tête la petite chansonnette "J'ai tué Sérius Blaaaack ~")

Troisième: LUNA LOVEGOOD
Je la trouve délirante et son esprit me fascine. Elle arrive à prendre tout avec légèreté, et c'est vraiment un trait de caractère que j'aimerais avoir! Cela lui permet de ne jamais paniquer et ainsi de pouvoir toujours réfléchir quoiqu'il arrive... Bon, c'est vrai que de loin on pourrait à la limite la prendre pour une droguée, mais ce qui est géniale, c'est que justement elle ne l'est pas!! *part dans son délire*
Enfin bref, ce que j'aime aussi chez elle, c'est qu'elle casse l'image stéréotype des Serdaigles, qu'on prend bien trop souvent pour des intellos, en mettant en valeur une de leur caractéristique qu'on oublie parfois malheureusement: leur imagination et leur curiosité.

Quatrième: NEVIL LONDUBAT
Ce personnage me fait vraiment rire... Dans les premiers tomes, on le prend pour un benêt, et il faut dire que le pauvre Nevil ne fait rien pour améliorer son image... On a envie de crier "Mais, pourquoi il est pas Poufsouffle??" (je sais, c'est vexant pour les Poufsouffles u__u)
Et puis, petit à petit, au fil des romans, on se rend compte de son utilité, jusqu'à l'apogée dans le 7 où il détruit un Horcrux... Bravo Nevil!


Et enfin, cinquième: euuuuh... HAGRID
Ce bon vieux Hagrid, présent depuis le début... Et dire que c'est lui qui fait connaître à Harry en premier le monde des sorciers! Et puis sa maladresse me fait rire, tout comme sa passion pour les animaux trèèèès inoffensifs! -kof kof-
Je me suis d'ailleurs toujours posé une question: Comment Hagrid a-t-il pu être conçu? e__e Je passe pour un pervers mais franchement c'est vrai, le père de Hagrid était un humain plutôt petit pour la moyenne et sa mère une géante (sachant que le demi-frère de Hagrid, qui est pourtant colossal, est un géant plutôt "petit" O__O), alors comment ils ont fait???...
Bref, oublions les pensées perverses, j'ai aussi une autre question: personnellement, je ne me souviens pas dans le roman si on sait ce que Hagrid devient après la bataille de Poudlard. Serait-il mort?Ce serait vraiment triste...

Bon, voilà, mon classement, je suis fou je sais o/

Revenir en haut Aller en bas
Luxile Wierzyć
Gryffondor
Gryffondor
Luxile Wierzyć


Messages : 202
Age : 28
Baguette Magique : 26,7cm, bois de Saule avec une plume de Vivet doré.
Sang : Sang-Mêlé

Quels sont vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages préférés ?   Quels sont vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:27

Tatatatdammmmmmm à moi maintenant ! Twisted Evil

Alors bah moi pour faire original, mon numéro un est : Harry Potter !
Je vous parle du personnage qui est dans les livres ! Un Harry Potter qui cherche les ennuis. Celui du film est totalement différent pour ma part. Dans les films, c'est les ennuis qui le cherche.
Je trouve que le personnage tout au long du livre est entouré de mystère, et jusqu'au bout !
Je regrette juste que l'auteur n'a pas poussé plus loin sur la psychologie d'Harry. Après tout, il vit dans un placard, rabaissé sans arrêt et finalement il n'y aucune séquelle. A part juste au début un manque de confiance (le pauvre il est sûr de finir à Poufsouffle).

Mon numéro deux : Draco Malfoy
Bon pour ce perso j'ai surement été influencé par les films. (je n'avais pas encore lu le livre quand j'ai vu le film). J'ai tout de suite trouvé un-je-ne-sais-quoi sur cette famille. Il n'y avait que moi pour le coller sur mon classeur à 8 ans. Beaucoup de monde n'aimait pas Draco à l'époque mais moi si ! J'ai toujours pensé qu'il y avait du bon dans Draco et j'ai eu raison. Draco ma fait rire avec ses insultes. Il était toujours là au bon moment pour foutre le bordel et emmerdait le Trio d'or ! Puis franchement il est super bien décrit ! (Je pourrais aussi le mettre en première position)


Mon troisième : Minerva MacGonagall
C'était obligatoire que je parle de ce personnage. Cette personne à était pour moi une révélation dans le Tome 7. Il était bien 2heures du mat, ça faisait des heures que je lisais un livre triste et là mon coeur bat à mille à l'heure quand soudainement Macgo arrive et est super heureuse de voir Harry. J'ai eu un énorme sourire à ce moment là. Macgo, une pure Gryffondor qui en apparence ne privilégie aucunement sa maison mais elle le fait ! Une fan de quidditch qui est prête à tout pour gagner contre les Serpentard ! Elle a offert un balais qui coûte super chère à Harry. Une professeur stricte mais correcte. Dommage qu'elle donne un peu trop de sa confiance à Dumbledore même si je peux comprendre...

Mon quatrième : Severus Snape
L'anti-héro parfait. Je suis longtemps rester neutre sur ce personnage. Je ne savais pas du tout quoi penser de lui. Mais son comportement me faisait assez rire à lancer des piques sur ses élèves. Il avait toujours le bon mot pour faire peur au pauvre Neville. Les Serpentard devaient bien se marrer. Puis ensuite Louenn a bien résumé !

Mon cinquième est : Bellatrix Lestrange
C'est un peu comme pour Louenn, son côté adoratrice de Voldemort est vraiment crazy. Toujours 100% là pour aider et supporter Voldy.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Sous-Directeur
Sous-Directeur
Lord Voldemort


Messages : 18
Baguette Magique : /
Sang : /
Humeur : Massacrante

Feuille de personnage
Bloc-Notes:

Quels sont vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages préférés ?   Quels sont vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:19

Alors mes personnages préférés....Laissez moi réfléchir trente secondes bande de petits *censuré*

Numéro 1: MOI!!!! Car je suis trop classe!

Numéro 2 : MOI!!! Car je suis trop fort!

Numéro 3: MOI!!! Car je suis immortel!

Numéro 4 : MOI!!! Car j'ai une armée Twisted Evil

Numéro 5: Et encore MOI!!! Car les serpents c'est juste trop bien!

Mouhahahahahaha je suis Lord Voldemort! Je vous tuerez tous!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Hills
Serpentard
Serpentard
Amanda Hills


Messages : 76
Age : 32
Baguette Magique : 24cm Bois de Cerisier et écaille de dragon.Plutôt rigide.
Sang : Sang pur
Humeur : Prête à faire un meurtre

Feuille de personnage
Bloc-Notes:

Quels sont vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages préférés ?   Quels sont vos personnages préférés ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:40

C'est à mon tour...Je vais pas pouvoir vraiment justifier de pourquoi j'aime tel ou tel personnage, en général j'arrive jamais à l'expliquer xD
C'est bizarre mais dès le début c'est soit "j'aime" ou "j'aime pas"...j'ai un cerveau qui fonctionne sur le principe tout ou rien, petite séquelle de ce que j'ai fait comme section au lycée je croit xD

Alors, le numéro 1 c'est *roulement de tambour*...Voldy 8D
Pourquoi? Je sais pas, autant dans le livre je l'aime bien mais j'ai encore plus accroché avec les films. Puis au final Voldy est juste un mec qui a peur de mourir ce qui le rend encore plus humain à mes yeux...*part dans un délire de fangirl*

Numéro 2 Malefoy père & fils
Ouais bah j'suis fan des deux, Draco est juste....trop génial xD J'ai accroché tout de suite a son perso.

Numéro 3 Rogue
Comme beaucoup de gens je l'aimais pas au début mais au fur à mesure j'me suis vachement attaché à ce prof...Même si parfois j'avais juste envie de l'étrangler xD

Numéro 4 MacGonagall
Ouais...elle je l'aime bien, j'sais pas pourquoi xD

et Numéro 5....Les mangemorts 8D
Je sais c'est pas un perso mais je savait plus quoi mettre xD


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages préférés ?   Quels sont vos personnages préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos personnages préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Discution diverses :: Concernant Harry Potter :: Les livres-
Sauter vers: